Le SIVU sportif de Bilwisheim-Donnenheim a été créé dans les années 1990.
Son comité est composé de 5 membres de chacune de ces deux communes et financé à 60% par Bilwisheim et 40% par Donnenheim. La présidence alterne tous les trois ans. Après Donnenheim, c’est la commune de Bilwisheim qui en a la charge depuis septembre 2023.
Sa vocation est de proposer à la population un espace ludique et sportif pour les enfants et les parents.
En 2018, l’espace de jeux s’est vu moderniser par la création d’un City Stade, volonté des deux communes d’offrir aux jeunes un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre.
Des jeux pour les tous jeunes enfants sont disponibles, ainsi qu’un boulodrome.
De même, tous les dimanches, des amoureux du football viennent taper dans le ballon, en toutes saisons et par tous les temps, sur le terrain attenant. Il suffit pour cela d’avoir de (bonnes) chaussures de foot et d’aimer se frotter à plus fort que soi… ou pas…
Le City Stade a été enrichi par l’ajout d’une marelle, d’un système de fermeture automatique des deux portillons pour sécuriser l’accès, et d’une borne fontaine afin d’éviter le gaspillage de l’eau, celle-ci permettant son arrêt automatique après usage.
En 2021 les haies malades ont été remplacées, et en 2023 la commune de Bilwisheim a pris la décision d’installer des caméras de surveillance.
L’aire de jeux favorise les rencontres entre enfants mais également entre adultes.
Elle donne un supplément d’âme à un village.